Vous recherchez

Le team-building – Pour quoi faire ?

Capture3A quoi sert le team building ? Quelle est cette pratique qui coûte de l’argent à mon entreprise alors que nous sommes en période de crise ?

Ces questions, vous vous les êtes sans doute posés en y apportant une réponse qui implique les finances de votre entreprise. Pourtant, au travers de leur dimension ludique, les activités de team building ont pour vocation d’améliorer le fonctionnement de votre établissement et de rehausser votre productivité.

Les activités de team building peuvent revêtir différentes formes. Si on a en tête les plus sportives (accrobranche, spéléologie, course d’orientation), celles-ci peuvent également être plus calmes (cours de cuisine, mise au vert pour travailler sur de nouveaux projets fictifs ou réels,…). Le but est d’être coupé de votre quotidien, déconnecté pour vous permettre de vous concentrer sur les personnes qui sont autour de vous et les thématiques qui vous réunissent.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les activités mises en place doivent permettre d’augmenter l’implication des participants au séminaire, stimuler leur sentiment d’appartenance à un groupe. C’est encore plus vrai lorsqu’on manage la génération Y.

Vos commerciaux connaissent-ils les gens de la production ? Les relations inter-services ne sont-elles pas altérées par la pression qu’ils exercent les uns sur les autres sous prétexte que certains seraient plus essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise ? Si la réponse à l’une de ces questions est oui, le team building leur permettra de passer au-delà de ces pressions et de mieux se connaître au sein d’un groupe pour pouvoir se faire confiance, comprendre les différences culturelles et s’attacher à la réussite du projet de l’établissement. Le team building permettra de travailler collectivement et de fluidifier les relations inter-services, l’objectif étant de travailler ensemble vers un but commun.

Votre entreprise a de nouveaux challenges à relever ? Vous souhaitez mettre en place une nouvelle démarche ? De nouveaux collaborateurs ont rejoint vos équipes ? Le team building permet d’éviter les conflits relationnels, de créer des associations entre les différents individus, tout comme vos projets peuvent l’exiger. Enfin, dans un cadre extérieur à celui de l’entreprise, chaque collaborateur pourra laisser sa créativité et son potentiel s’épanouir pleinement.

Convaincu par le team building ? N’hésitez plus ! Notre site recense de nombreuses salles de séminaires qui peuvent être agrémentées d’activités incentives comme le team building ! Retrouvez-les sur http://www.alsameeting.fr/recherche-avancee/